Le Maroc a montré face à la Côte d’Ivoire qu’il disposait de tous les moyens de placer plus haut son niveau de jeu, en décrochant la victoire (1-0) et la qualification pour les huitièmes de finale de la Can ce vendredi au Caire.
Comme l’Egypte, le Nigeria et de l’Algérie, les Lions de l’Atlas ont réussi à faire un sans-faute, du tic au tac, dans une compétition qui n’a, pour le moment pas fait le tri entre ses meilleurs prétendants.
Après son bon départ face à la Namibie (1-0), l’équipe d’Hervé Renard a dominé les Eléphants de Côte d'Ivoire. La réalisation de Youssef En-Nesyri, au bout de l'incroyable travail de Nordin Amrabat, a concrétisé son bon début de match, et sa solidité défensive, a exécuté la finition.
Pour la deuxième fois, le sélectionneur français tient en respect le pays qu’il avait mené au titre en 2015. Cependant, il reste conscient du fait que ces six points sur six ne constituent pas la garantie d’un parcours qui a été long, il y a quatre ans. Un parcours qui avait débuté par deux matches nuls avant de remporter la coupe.
Le Maroc a certes gagné, mais il est encore loin d’avoir atteint son objectif. Sa star Hakim Ziyech, notamment, n’a pas été dans un bon soir, accumulant des erreurs, comme ce coup franc dangereux mal tiré à la treizième minute de jeu.
Innocent D H