Le sélectionneur national l’a annoncé mardi dernier au cours d’une réunion avec son staff en Espagne, au terme de la première journée de stage des Champions d'Afrique en titre pour la Can Total Egypte 2019.
Les Lions Indomptables ont entamé mardi dernier sur les installations du Réal de Madrid en Espagne la première phase du stage préparatoire pour la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Total Egypte 2019, prévue du 21 juin au 19 juillet 2019. Excepté Christian Bassogog permissionnaire du fait d’un match important en club, et qui rejoindra la sélection au Qatar, selon la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), tous les joueurs ont rallié Madrid. Lors de la première journée d’entraînement, les champions d’Afrique en titre ont travaillé sur l’activation musculaire, le toro, la conservation sans gardien et l’opposition. Ils ont ont achevé la séance, par des exercices de renforcement musculaire.
En soirée, le sélectionneur national, Clarence Seedorf a tenu deux réunions. La première était un échange avec son staff. Au cours de cette concertation, souligne la Fecafoot, Clarence Seedorf a reprécisé les rôles et donné des indications sur le déroulement du stage. Le sélectionneur des Lions, a par ailleurs révélé qu’au terme de ce premier regroupement, 27 joueurs seront retenus pour l’expédition de Doha au Qatar, dans le cadre de la deuxième phase du stage qui s’étendra du 11 au 16 juin prochain. C’est au cours de cette étape, que la liste des 23 retenus pour la phase finale de la Can, sera publiée entre le 13 ou le 14 Juin, a déclaré la Fecafoot. Le délai de la Caf étant fixé le 15 Juin. Face aux joueurs, au cours de leur réunion de bienvenue, le technicien hollandais a insisté sur la nécessité de renforcer la cohésion et l’esprit de groupe, tout demandant à ses poulains d’aborder ce stage avec un esprit de vainqueur et de donner le meilleur d’eux-mêmes dans un esprit de fairplay.
Pour ce qui est des matchs amicaux, la Fecafoot indique que le duel contre Alcorcon est en attente de l’approbation de la FIFA. Cependant, les rencontres contre la Zambie, le 09 juin à Madrid et le Mali, le 14 juin à Doha, sont certains. Le programme des Lions ce mercredi 5 juin 2019, était porté sur les « Team Bulding activity ». Le stage des Lions en Espagne s’achève le 10 juin prochain.
Marie MGUE