Le ministre des sports et de l’éducation physique était personnellement présent cet après-midi du mercredi 18 juillet 2019 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé pour prendre part au match d’au revoir des lins indomptables du Volley-Ball en route pour la CAN de leur catégorie.
Après avoir essuyés les critiques de toute la classe sportive et de l’opinion publique camerounaise au sujet de sa non présence aux côtés des lionnes indomptables de Volley-ball depuis le temps de leur préparation jusqu’à la finale brillamment remporté au Caire le 14 juillet dernier, le ministre Narcisse Mouelle Kombi tente du mieux qu’il peut de sauver la face.
Narcisse Mouelle Kombi n’avait fait aucun cas des lionnes du Volley-Ball qui s’étaient rendues en Egypte grâce à la magnanimité de quelques particuliers qui avaient consenti à mettre la main dans la poche pour éviter un forfait aux lionnes du Volley-Ball. Comme si le mépris ne suffisait pas, le jour de l’arrivée des lionnes à Yaoundé, le 15 juillet dernier, le ministre s’est permis d’arriver avec un important retard à l’aéroport, alors que les filles étaient déjà descendues de l’avion. Choses inimaginables s’il était question des lions fanions du football masculin.
Narcisse Mouelle Kombi a boycotté toutes les activités de la fédération camerounaise de volley-Ball cette saison. Pour quelle raison ? On ne sait… il n’a pas pris part aux éliminatoires des jeux Africains 2019 Zone 4, ni à la cérémonie de clôture des activités sportives de la fédération et à bien d’autres évènements où il avait été dûment invité.
Mieux vaut tard que jamais. Le ministre Narcisse Mouelle Kombi était cet après-midi au Palais des Sports de Yaoundé pour assister à la rencontre de fin de stage interne des lions du Volley-Ball qui prennent la route pour Tunis ce soir. Ils sont attendus en Tunisie demain pour le coup d’envoi de la CAN de la catégorie.
Il est évident que le ministre ne veut pas se retrouver cette autre fois sous les mauvais projecteurs de la critique. Ce d’autant lus que c’est la bonne occasion pour lui de prendre quelques distances avec le football qui a mauvaise presse ces derniers jours. Maintenant, reste à savoir si le ministre va joindre cet acte à celui qui est le plus attendu de sa part, la mise à disposition du nerf de la guerre. Quel sera le montant des primes que le ministère des sports octroiera aux lions du Volley-Ball pour cette expédition. En attendant savoir ce qu’il en est des lionnes double championnes d’Afrique en titre.
Stéphane NZESSEU