25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Sport
  • Don de maisons aux Lions de 90 : Certains coéquipiers de Roger Milla acceptent d’être casés dans les logements sociaux de Mbanga Bakoko

Can-Cameroun 2021: le stade Omnisport de Roumdé-Adjia à Garoua affiche fière allure et sera prêt le jour dit

lundi, 15 avril 2019 09:13 Innocent D.H

Au regard de l'évolution actuel des travaux sur le site de réhabilitation de ce mythique édifice sportif, l'optimisme est légitime. Des points qu'engage ainsi le Cameroun qui tient déjà bien son pari de tout mettre en jeu pour merveilleusement organiser la prestigieuse compétition africaine.

 

Le site de Garoua retenu pour la Coupe d'Afrique des nations Cameroun 2021 est porteur d'espoir à plus d'un titre tant au niveau national l'international. Au niveau interne du pays, toutes les affections et les regards des Camerounais en général et ceux du Grand-Nord en particulier sont orientés vers ce théâtre. A l'international, Garoua va être un centre d'attraction pour des pays frères, amis et voisins du Cameroun, à l'instar du Nigéria, du Tchad, de la Centrafrique entre autres. La bonne nouvelle et non pas la moindre est celle qui dévoile avec succès l'état d'avancement des travaux du stade Omnisport de Roumdé-Adjia en réhabilitation. Ce joyaux offre dors et déjà ses charmes car se trouvant en phase terminale. 

 

Les marqueurs favorables sur la finition des travaux

L'entreprise Mota-Engil Africa engagée depuis quelque temps sur le sentier de la réhabilitation a toujours mis les bouchés double pour le respect du délai de livraison.

Même le citoyen lamda qui, dans sa balade s'approche du site confirme l'avancée du chantier. Il ne peut s'en passer de témoigner les premiers traits qui renvoient à la beauté du stade. Ajouter à cela, les projecteurs qui sont perceptibles à une bonne distance dans le ciel du quartier Roumdé-Adjia et qui vont servir à illuminer le stade grâce à leur faisceau lumineux. A notre passage sur le site, nous avons pu rencontrer un habitant du quartier Théodore Mabesta qui indique que beaucoup d'éléments prouvent que le stade de Roumdé-Adjia sera prêt le moment venu. Pour ce jeune, " l'entreprise travaille beaucoup et nous voyons comment le stade devient de plus en plus très attrayant ".

Du côté de l'entreprise portugaise à qui revient la réhabilitation, elle s'attèle avec plus de vigueur à donner à un visage plus reluisant à l'édifice. Vieux de 40 ans, construit depuis 1978, il se trouve aujourd'hui relooké, rajeuni et capable d'accueillir plus de monde car sa capacité d'accueil connaît une augmentation considérable.

Sur le chantier du stade, en mois de mars l'évolution de la " réhabilitation était à 90% ", selon le Chargé de communication de l'entreprise adjudicataire Raoul Kouakam dans l'une de ses attitudes devant la presse.

De quoi faire donc disparaître tout nuage qui pourrait exister dans le ciel de ceux qui par lâcheté penserait que le Cameroun est encore à l'échelle du doute sur la livraison de ses infrastructures de la Can 2021. Cette hypothèse n'est pas envisageable en l'état actuel des choses où la réhabilitation du stade de Roumdé-Adjia de Garoua est quasiment achevée.

Garoua avec son importante substance humaine estimée à environ 490.000 habitants, elle est la troisième ville la plus peuplée du pays. Un attribut qui rassure davantage que le moment venu, les valeureuses populations grâce au stade Omnisport de Roumdé-Adjia qui présente désormais ses charmes, exprimeront à un haut palier africain leur attachement au ballon rond. 

 

Innocent D.H

Leave a comment

Paul Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale affirme que les responsables de l’attaque de Matazem auront à faire face à la…

Agenda

«March 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031






Sunday, 05 June 2022 11:01