Le Sénégal a validé son ticket de qualification pour la Coupe D’Afrique des Nations qui va se dérouler au Cameroun.
Le Sénégal est le tout premier pays à avoir obtenu son ticket de participation pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2022. La qualification de Sadio Mané et ses coéquipiers est arrivée lors du match contre la Guinée Bissau battue chez elle, sur un score d’1 but contre 0.
«À cause de la pelouse médiocre et de la forte chaleur, les Lions ne sont pas vraiment parvenus à développer leur jeu. À la 16e minute, un manque de communication entre les attaquants Boulaye Dia et Sadio Mané empêchent ce dernier de cadrer sa frappe (16e).À la 75e minute, c’est encore Mané qui force le gardien adverse Jonas Mendes à repousser le ballon vers Dia, dont le coup de tête n’est pas assez appuyé. Dans la foulée, c’est l’ailier Ismaila Sarr qui rate une reprise du plat du pied à bout portant (76e). Malgré une chaude alerte sur la cage d’Édouard Mendy (61e), les Sénégalais ne s’impatient pas. L’expulsion de Jorge Braima, pour un deuxième avertissement, les y aide bien (64e). Réduits à 10 contre 11, les Bissau-Guinéens défendent de toutes leurs forces. Mais, à la 82e minute, ils cèdent devant la vitesse de Sadio Mané», a commenté Rfi, qui a suivi de bout en bout cette partie.
Le Sénégal de Sadio Mané en battant donc la Guinée Bissau est hissé comme le premier du groupe 1. Il a rejoint le Cameroun d’office qualifié étant donné qu’il est le pays organisateur. Le Cameroun a battu en match aller et retour l’équipe de la Mozambique. Les Lions indomptables ont eux aussi consolidé leur place de premier de leur groupe.
Liliane N.