Dans un communiqué rendu public, le site DZFoot est revenu sur les circonstances de ladite agression tout en regrettant au passage le fait que la “police n’ait pas réagi avec promptitude” après leur appel
Le Communiqué
“ A 22 heures, heure de Yaoundé, trois journalistes algériens, tous représentants des différents médias sportifs nationaux et venus couvrir la Can Total Energies 2021, ont été agressés à Douala, au Cameroun. Un représentant de DZ Foot figure parmi les victimes.
Présents à l’immédiate proximité de leur hôtel, en parfait respect des différentes recommandations sanitaires et sécuritaires en vigueur au Cameroun, et destiné à assurer un bon déroulement de la compétition, les trois journalistes ont subi une agression par un groupe pour l’heure non identifié, et en possession d’armes blanches.
Les individus ont menacé les journalistes et les ont extorqué de leurs biens, non sans faire preuve de violence. Un maigre butin composé de téléphones portables, d’une sacoche et d’un passeport, a été obtenu après de nombreux coups de couteau.
Les journalistes algériens, touchés, ont réussi à s'échapper rapidement de la zone et leurs jours ne sont pas en danger.
La police locale, immédiatement prévenue, n’était toujours pas présente sur les lieux de l’agression plus d’une heure après le signalement des faits…”.
Indignation
“ DZFoot tient à faire part de son indignation quant à la communication immédiatement faite de cet évènement par certains titres de presse en recherche de scandale.
Aucune parution des noms des journalistes victimes de cette agression ne saurait être tolérable ou tolérée.
La Confédération Africaine de Football, la Cocan et les autorités locales sont, quant à elles, appelées à se saisir de cette affaire au plut tôt et à garantir les conditions de sécurité suffisante pour l’ensemble des acteurs de cette Can, qu’ils soient sur le terrain ou en dehors…”.
Condamnation
“L’équipe de DZFoot condamne fermement l’agression dont ont été victimes les journalistes et leur souhaite un prompt rétablissement”.
Une agression qui vient ternir le déroulement de la compétition
Et dont l’équipe Algérienne de football a largement fait échos ce Lundi quelques heures avant leur entrée en compétition, face à la Sierra Leone.
Djamel Belmadi en compatissant à ce que traversent ses compatriotes, a émis le voeu de voir les responsables de cet acte criminel interpellés:
“On a eu la mauvaise surprise d’apprendre ce matin que nos journalistes se sont fait agresser. J’espère que la justice sera faite”.
N.R.M