Le président de la Confédération Africaine de Football souhaite rencontrer le Chef de l’Etat Paul Biya et Secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, pour faire le point sur les avancées et les difficultés liées aux préparatifs de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
C’est ce matin de lundi 20 décembre 2021, que le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est arrivé au Cameroun. Accompagné d’un membre du Comité exécutif de la CAF, il a été accueilli à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen par les membres de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à savoir le président Samuel Eto’o Fils et la vice-présidente Céline Eko.
Dans la correspondance adressée à la Fecafoot, Véron Mosengo-Omba le Secrétaire général (SG) de la CAF indique que le président de l’instance faîtière du football africain souhaite être reçu en audience par le Chef de l’Etat Paul Biya et le ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh. Il veut aussi rencontrer les membres de la Fecafoot récemment élus.
«Ce sera une occasion de faire avec eux le point sur les avancées et les difficultés liées aux préparatifs de notre magnifique fête de janvier 2022, qui verra le football africain célébré en grande pompe», a écrit Véron Mosengo-Omba.
Le SG de la CAF fait également savoir que Patrice Motsepe aimerait visiter le Stade Olembe sur lequel la Confédération avait exprimé quelques inquiétudes.
«Cette visite, que des circonstances indépendantes de notre volonté nous obligent à organiser à très court terme, renforcera encore notre motivation à continuer à travailler ensemble pour réaliser, malgré les doutes de certains, la plus belle CAN jamais organisée à ce jour», peut-on lire dans la correspondance du SG de la CAF.
Liliane N.