Le constat est du Ministre camerounais des Sports et de l’Education physique (Minsep) qui vient d’effectuer une visite des infrastructures de la CAN sur le site de Garoua. Une tour du propriétaire qui intervient à quelques jours seulement du lancement de la compétition et qui a permis à Narcisse Mouelle Kombi de se féliciter, mais surtout d’engager les acteurs à s’y mettre à fond pour un évènement réussi sur toute la ligne.
En faisant le tour des infrastructures sportives et hôtelières, les fans zones en cours d’aménagement ont particulièrement retenu l’attention du Ministre des Sports et de l’Education physique. Aux acteurs qui sont à l’œuvre, le Pr Narcisse Mouelle Kombi a prescrit des réajustements s’agissant des aspects qui présentent des imperfections. Selon le membre du Gouvernement, il faudra beaucoup d’efforts pour gagner le pari de l’attractivité.
Dans ces fans zones, c’est un beau décor qui est déjà visible et conséquent. Le dispositif affiche une fière allure avec des affiches aux couleurs de la Coupe d’Afrique des Nations. Se félicitant du travail déjà fait à ce niveau, le Minsep a néanmoins demandé de rectifier certaines affiches dans un délai record.
Il faut préciser que, les bonnes nouvelles viennent des hôtels Plaza, Bénoué, Saint-Hubert et Shalom où le travail qui est fait force l’admiration du visiteur. Malgré les actions effectuées, le Minsep a demandé aux personnels de ces structures de poursuivre le travail dans le respect des normes requises. Pour ce qui est des aires de jeu, il ressort de cette visite de travail de Narcisse Mouelle Kombi à Garoua, qu’il n’y a plus d’inquiétudes sur le site de la poule D. En effet, le stade omnisport, son annexe tout comme le stade du Cenajes sont d’ores déjà prêts. L’on attend dans la foulée que le stade de Coton sera en attente d’usage. Le patron des sports a au cours d’une réunion, promis de suivre les instructions sus-évoquées à la lettre pour une Can réussie à Garoua.
Innocent D H