Le Cameroun a battu l’Ethiopie cet après-midi à Olembe avec un score de 4 buts contre 1.
C’est une belle victoire que les Lions véritablement indomptables cet après-midi, se sont offerts au stade Olembe à Yaoundé. Après avoir encaissé un but à la 4ème minute du jeu, ils ont su revenir au score en inscrivant le but de l’égalisation à la 8e minute, signé Karl Toko Ekambi. C’est avec ce score de parité que les deux équipes sont allées à la mi-temps, le Cameroun ayant quand même eu de très belles occasions qui ne se sont pas concrétisées.
Revenus de la mi-temps, les Lions indomptables grâce à leur capitaine Vincent Aboubakar ont pris le dessus. L’attaquant auteur des deux buts lors du match contre le Burkina Faso, a inscrit un premier à la 52e minute, ensuite un second à la 55e minute du match. Arrivé à la 68e minute de la partie, Karl Toko Ekambi a ajouté un autre but, ce qui a porté à 4, le nombre de buts inscrits par les Lions indomptables.
Les Lions indomptables sont donc les premiers à se qualifier pour la seconde étape de la compétition qui est les 8es de finale. Il leur reste tout de même une partie à livrer contre le Cap vert. Il sera question pour eux, de sécuriser la première place de leur groupe.
Après cette victoire, les Lions indomptables sont salués pour la qualité de jeu qu’ils ont montré ce 13 janvier à Olembe.
Liliane N.