Le sélectionneur des Lions Indomptables, Clarence Seedorf a fait appel à cinq nouveaux joueurs pour la double-confrontation face au Malawi en éliminatoires de la CAN 2019.
Cette initiative vise à remplacer Clinton Njie, Vincnet Aboubakar et Stéphane Bahoken déclarés forfait à la suite de blessures dans leur club. Pour les remplacer, Fabrice Olinga, Joel Taugueu et Jacques Zoua ont été convoqué. Initialement appelé, Eboa Eboa Felix ne sera pas de la partie. Il est remplacé par Joyskim Dawa Tchakounte de Mairpol. Tandis que Petrus Boumal obtient également une convocation de dernière minute.
En conférence de presse ce lundi à l’hôtel Mont Fébé à Yaoundé, Clarence Seedorf est revenu sur la retraite annoncé de Benjamin Aboubakar et ses propos tenus à la suite de cette décision. «Moukandjo est responsable de ses décisions que je respecte. Il y a eu ne incompréhension sur ce que j’ai dit sur les jeunes joueurs évoluant en Chine, Bassogog est dans la tanière c’est le plus important», a-t-il déclaré.
«Sur Siani et les autres qui n’ont pas été convoqués, je continue de dire que la porte est ouverte et je n’ai exclu personne. Les gens restent figés sur la victoire de 2017 et ses joueurs mais comprenons que les choses évoluent et c’est une affaire de choix et de performances. J’insiste, je n’exclus personne…», a-t-il ajouté.
Les Lions Indomptables débute leur stage ce lundi en vue de la double-confrontation face au Malawi les 12 et 16 octobre prochain. Ces rencontres comptent pour la troisième journée de groupe de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
La CAF a dévoilé les officiels de la rencontre de vendredi prochein. L’arbitre de ce match est le tunisien Youssef ESSRAYRI. Son compatriote YAMEN MALLOULCHI sera son assistant numéro 1 et Jridi Faouzi, toujours tunisien de nationalité, officiera comme assistant numéro 2. Le match est prévu à 15h30. Le Cameroun est le leader de cette poule B avec 4 points. Le Maroc occupe le 2e rang avec 3 points. C’est le même nombre de points que compte le Malawi, 3e du groupe.
Ci-dessous, la liste actualisée des joueurs convoqués pour les rencontres face au Malawi.
GARDIENS
- ONDOA FABRICE, Séville Athlétic (Espagne)
- ONANA ANDRE, Ajax (Pays-bas)
- KAMENI CARLOS, Fenerbahçe (Turquie)
DEFENSEURS
- FAI COLINS, Standard de Liège (Belgique)
- Joyskim DAWA TCHAKOUNTE, Mauripol (Ukraine)
- NGADEU NGADJUI, Slavia Prague (R. Tchèque)
- OYONGO BITOLO Ambroise, Montpellier (France)
- YAYA BANANA, Panionios (Grèce)
- ONGUENE Jérôme, Red Bull Salzbourg
- BONG Gaétan, Brigthon (Angleterre)
- KANA-BIYICK Armel, Kayserispor (Turquie)
MILIEUX DE TERRAIN
- ZAMBO ANGUISSA, O. Marseille (France)
- MANDJECK Georges, Maccabi Haifa (Israël)
- AKONO RAMSES Pierre, Eding Sport
- KUNDE MALONG Pierre, Mayence (Allemagne)
- Petrus BOUMAL, FK Oural (Russie)
ATTAQUANTS
- BASSOGOG Christian Henan Jianye (Chine)
- OBERLIN Dimitri, FC Bâle (Suisse)
- Fabrice Essono Olinga,Royal Mouscron (Belgique)
- Jacques Zoua, Astra Giurgui (Roumanie)
- CHOUPO MOTING ERIC-MAXIM, PSG (France)
- TOKO EKAMBI, Villareal (Espagne)
- NTEP Paul Georges, Wolfsburg (Allemagne)
- Joel Tagueu, Maritimo (Portugal)
Otric N.