Rendu à la troisième journée des 12emes Jeux africains qui se déroulent à Rabat au Maroc, la Cameroon Olympic Team a engrangé 4 médailles, dont une en or, autant en argent et deux en bronze.
Après trois journées de compétition, la Cameroon Olympic Team occupe la 8e place au classement général des 12emes Jeux africains, avec quatre médailles. L’équipe camerounaise a décroché une médaille en or, autant en argent et deux en bronze. L’unique meilleure distinction du Cameroun a été conquise par la judoka Hélène Wezeu dans la catégorie des moins de 63kg.
Ce mercredi 21 août 2019 au tournoi de football féminin des moins de 20 ans de ces Jeux Africains, l’équipe camerounaise et la sélection nigériane se sont séparées sur un score de parité (1-1) dans le cadre de la deuxième journée du groupe B. Le Nigeria et le Cameroun totalisent le même nombre de point dans ce groupe, quatre points chacun. Tout comme les Nigérianes, les Camerounaises ont remporté leur premier duel. Les Lionnes U20 se sont imposées face aux Zambiennes sur un score étriqué 1-0, tandis que l’équipe nigériane a battu les Sud-africaines, les prochains adversaires du Cameroun. En cas de victoire lors de leur prochaine sortie, Alexandra Takounda et ses coéquipières se qualifieront pour la prochaine étape du tournoi.
Au Handball dames, les Lionnes de la discipline, logées dans le groupe B ont réalisé ce mercredi leur deuxième victoire de la compétition. Après avoir battu les Algériennes sur le score de 33-26 dans le cadre de la première journée, les handballeuses camerounaises ont largement dominé les Ougandaises dans leur deuxième duel. Cette rencontre s’est soldée sur le score de 43-22. Les Camerounaises affronteront ce jeudi 22 août 2019 le Kenya dans le duel de la dernière journée de la phase de groupes.
Cette journée a été marquée par l’élimination de la Taekwondoïste de 32 ans Silvère Touembou. L’athlète camerounaise a été battue dans le combat contre l’Algérien Islam Gutfaya au Complexe sportif Moulay Abdellah. « C’est vraiment difficile à expliquer, peut être un gros stress parce que sincèrement je venais pour faire le podium, du coup je manque les 40 premières secondes. Par la suite, je décide de relâcher un peu. C’est à partir de là que je commets la faute en lui donnant un coup à la tête ce qui lui a donné trois points, des points que j’ai eu du mal à remonter. Du coup, à la fin vraiment, j’avais du mal à tenir et je suis vraiment très déçu », déplore Silvère Touembou dont le parcours à ces Jeux qui ont débuté le 19 août et s’étendra jusqu’au 31 au Maroc, s’est précocement achevé.
Marie MGUE