Comme nous le disions dans un précédent article, cette histoire n’avait pas livré son fin mot. Et comme nous vous le faisions savoir, il s’agissait, ni plus ni moins d’une histoire cousue de fil blanc.
Dans une vidéo qu’elle a elle-même pris soin de diffuser sur les réseaux sociaux, dame Vanessa Nguembou a tenu à présenter ses excuses au journaliste Nathan Amougou et à sa famille, de même qu’à toute la maison Vision 4 dont l’image s’est ainsi vue être écorchée par cette scabreuse affaire. La jeune dame reconnaît clairement qu’elle a cédé à une idée que lui a proposée sa voisine. C’est cette dernière qui a conseillé, après les évènements de la matinée, de mener des actions sur les réseaux sociaux pour nuire à l’image du célèbre journaliste de Vision 4. Une amende honorable qui vient clore cette affaire qui sentait déjà le montage seulement dans sa formulation.
De plus, dans sa version des faits, le journaliste Nathan AMOUGOU laisse bien entendre qu’il n’a jamais été question d’injures ethniques, raciales ou quoi que ce soit. « Voilà la vérité. Je suis dans mon chantier ou on creuse ma fosse septique et mon puisard. Une dame s'amène je lui fais comprendre que par mesure de prudence elle doit contourner car c'est une propriété privée. Elle insiste et je la mets donc hors de mon camp. Elle s’est mise à m'insulter et à afficher sur Facebook que je l'ai bastonné. Vraiment incroyable. Là où elle a filmé c'est dans mon chantier ».
Nathan Amougou accusé et jeté à la vindicte populaire par une habitante de Nkoabang
Comme cette jeune femme, ils sont nombreux qui usent très souvent de situations équivoques, surfent dessus pour ternir l’image et la notoriété des personnalités. Et dans le cas présent, de la station de télévision Vision 4, qui, comme on le sait a pris du temps et a fait un certain travail pour démontrer qu’ils restent un média ouvert à tous les camerounais. Et non un média qui prône le tribalisme et l’ethnicité comme on aurait voulu le faire croire. Il était hors de question pour Vision 4 de laisser dans ses rangs un journaliste qui tiendrai de tels propos. Car sa réputation devait une fois de plus être engagée. Alors que la communauté nationale est en pleine réconciliation, il était mal venu de remettre sur la scène des velléités de divisions. Heureusement que tout cela n’était que mensonge et calomnie.
Stéphane NZESSEU