Les obsèques du défunt Préfet du département du Mfoundi débutent ce jeudi 24 septembre 2020.
La Nation camerounaise est reconnaissante envers Jean-Claude Tsila le défunt Préfet du département du Mfoundi. De ce fait, la Présidence de la République a décidé de l’élever à la dignité de «Grand cordon du mérite camerounais». Une lettre signée par Samuel Mvondo Ayolo le Directeur du Cabinet Civil a été adressée à Naséri Paul Bea le Gouverneur de la région du Centre.
Les obsèques officielles de Jean-Claude Tsila vont débuter ce jeudi 24 septembre 2020. La levée de corps va se passer à l’hôpital général de Yaoundé. Elle sera suivie d’une messe à la Cathédrale Notre Dame des Victoires. La veillée aura lieu en soirée dans sa résidence de fonction qui se trouve au quartier Bastos. Le cortège funèbre va prendra la route le vendredi 25 septembre 2020 pour son village et le samedi 26 se sera son inhumation au cours de laquelle, il sera élevée à la dignité de «Grand cordon du mérite camerounais».
A titre de rappel, Jean Claude Tsila est décédé le 12 août 2020 des suites de maladie, à l’âge de 63 ans. Il a occupé pendant dix années, le poste de Préfet du département du Mfoundi, qui était assumé avant sa nomination par Joseph Beti Assomo l’actuel Ministre de la Défense.
On retient de Jean Claude Tsila, sa lutte contre le désordre urbain, à l’exemple des sauveteurs de la Poste Centrale de Yaoundé, ou encore les conflits entre la Police municipale et les conducteurs de motos-taxis.
Liliane N.