L’artiste camerounaise surprend ses fans et les internautes par sa quasi nudité de plus en plus provocante et assumée qu’elle affiche sur son compte Facebook. Que se passe-t-il ?
Qu’est ce qui n’a pas marché ? Pourquoi la « go Galaxy » se veut désormais aussi provocante ? On la sait pas très à cheval sur les questions de pudicités à l’écoute de ses tubes et à voir certaines de ses prestations scéniques, mais là il y a manifestement quelques lignes que « Coco Jackson » est en train de franchir. Depuis quelques publications, l’une des meilleures chanteuse Bikutsi du moment se dévoile dans des coutures de plus en plus chiches.
« Est-ce que le tissu est fini au marché ? » s’est demandé l'une de ses fans ? De toute évidence, ce n’est pas faute de tissu que la « go argentée » ne s’habille plus ou alors s’habille avec des « déshabillés ». « C’est parce qu’elle a trop repassé son habit au point où c’est devenu transparent » commente ironiquement un autre de ses suiveurs. Qu’est-ce qui motive bien cette femme mariée à présenter aux yeux du monde entier les parties de son intimité ?
Il faut dire tout de suite qu’il s’agit d’une stratégie de communication pensée par les équipes qui accompagnent Coco Argentée. Une stratégie en prélude à la sortie du prochain single de l’artiste. Visiblement un single qui se voudra provoquant à souhait. C’est sa manière à elle d’annoncer les couleurs et de prévenir ses fans quant à la qualité de la production qui est en cours de téléchargement.
Un teasing… Mais un teasing qui déjà divise. Il n'y a qu’à lire les réactions de certains followers. « Humm ?! c’est quoi le projet la mère ? Respecte ton corps pardon. Tu n’as pas besoin de tomber si bas? ». Ou encore, « Humm Coco, si tes fans ne te disent pas la vérité qui le fera ??? T’es une femme mariée et pour une artiste de ton envergure ce n’est pas du tout digne de toi cette exhibition depuis quelques jours, tu vaux mieux que ça, ne salit plus ton image, car ça te rend vulgaire? ».
Dans ces images on peut apercevoir l’artiste arborer un voile de couleur jaune à travers lequel, on peut aisément apprécier sa poitrine « généreuse »?. Du pur voyeurisme. Dans une autre image, celle-ci se présente dans un vêtement de soie en ayant pris soin de laisser bien apparaître les « joues de ses seins » en gros plans. Des photos d’une sensualité extrême. Et comme pour en ajouter à la provocation, l’artiste accompagne ses images par un message : « Il parait que, la plus belle phrase que l’on puisse dire a quelqu’un est je t’aime. Quelques mots, simples…? ». Des mots qui ont le mérite de mettre le feu aux poudres.
Stéphane NZESSEU