Paul Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale affirme que ceux qui sont responsables du meurtre des 7 enfants tués à Kumba le 24 octobre 2020, seront châtiés par la justice divine.
Paul Atanga Nji ne s’est pas retenu lors de son deuxième passage à Kumba cette semaine. Le Ministre de l’Administration territoriale (Minat) a quelque peu proféré des paroles de malédiction contre ceux qui ont tué les 7 élèves de l’école Mother Francisca International Bilingual Academic. Alors qu’il allumait les bougies en hommages aux victimes défuntes, il a déclaré : «sept bougies allumées pour sept corps. Et que la puissance de ces flammes agisse sur les terroristes et que où qu’ils se retrouvent, ils deviennent à l’instant des aveugles et des impuissants afin que notre justice puissent les retrouver le plus rapidement possible».
Tout en indiquant que c’est la nation entière qui élève des prières pour ces 7 enfants lâchement arrachés à la vie, le Minat a indiqué que les commanditaires de ce meurtre comme les auteurs feront face à la justice divine.
«Vous voyez les âges: 10 ans, 11 ans, 12, 14, 15 ans. Nous sommes venus ici après le deuil national élever les prières des Camerounais. Toutes les communautés, les chrétiens, les musulmans, les animistes. De toutes les façons les gens ont beaucoup prié pour ces enfants et que ceux qui ont tué ces enfants seront comptables devant Dieu et ils seront frappés par la justice divine…Non seulement ceux qui ont posé les actes, mais les commanditaires. Parce qu’il nous est revenu qu’il y a des commanditaires qui sont à l’étranger. Et ces commanditaires qui sont à l’étranger seront également frappés par la justice divine. Et je le dis aujourd’hui devant Dieu et devant les hommes. Ceux qui ont tué ces enfants ainsi que les commanditaires, il y en a qui vont manger leur chair avant de mourir. Ils seront d’abord condamnés par la justice des hommes. Ensuite, ils seront condamnés par la justice de Dieu», a-t-il déclaré.
Liliane N.