La famille du Pr Gervais Mendo Ze est reconnaissante pour le soutien que le couple présidentiel a apporté à l’ancien Directeur général de la CRTV de son vivant jusqu’à sa période de maladie.
C’est au nom de toute la famille du Pr Gervais Mendo Ze, que Serge Akounou désigné successeur de l’ancien Directeur général (DG) de la CRTV, a pris la parole lors de son inhumation qui a eu lieu le samedi 24 avril 2021. Au cours de son discours, il a remercié le président de la République pour le soutien apporté au défunt de son vivant.
«En ton nom papa, permets-moi d’exprimer la profonde gratitude de notre famille au Chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya et à son épouse, pour tous les efforts consentis pour ta vie, pendant ta vie et durant toute ta maladie. Je voudrais saisir cette occasion pour lui dire simplement merci pour cette sollicitude indéfectible qui honore notre famille et magnifie ta personne» a déclaré Serge Akounou.
Le successeur du Pr Gervais Mendo Ze a aussi saisi l’occasion pour dire merci au corps médical de l’hôpital central qui a-t-il déclaré, a déployé toute sa compétence avec abnégation pour soigner leur père avec dévouement. Il a également rendu hommage à l’épouse de l’ancien Directeur général de la CRTV avec qui, il a eu 51 années de vie commune.
«Maman on te dit simplement merci et on sera là avec toi», a ajouté Serge Akounou.
A titre de rappel, le Pr Gervais Mendo Ze a rendu l’âme le vendredi 9 avril 2021 des suites de maladie. Il a été inhumé le 24 avril 2021 à Otoakam son village natal.
Liliane N.