Jacqueline Koung A Bessike ancien ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières a rendu l’âme ce 2 juin 2021, des suites de maladie à l’hôpital de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale à Yaoundé.
Décidément la série noire continue au Cameroun. Après les Prs Gervais Mendo Ze, Michel Tjade Eone, le sénateur Mukete, le Cardinal Christian Tumi, l’homme d’affaires Pascal Monkam pour ne citer qu’eux, c’est Jacqueline Koung A Bessike l’ancien ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières qui met le Cameroun en larmes. La nouvelle de son décès survenu ce 2 juin 2021, attriste ses proches, connaissances et tous ceux qui l’ont côtoyée de son vivant.
Sur les circonstances de son décès, on sait que l’ancien membre du gouvernement a été malade. Et c’est à l’hôpital de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale à Yaoundé qu’elle a rendu l’âme.
Pour parler en bref de son passage au gouvernement, il faut noter qu’entre 2011 et 2019, elle a dirigé le ministère des Domaines, du Cadastre, et des Affaires Foncières. Elle a été remplacée lors du remaniement ministériel du 4 janvier 2019 par Henri Eyebe Ayissi qui reste en fonction. Elle a occupé tour à tour, le poste de Secrétaire général des ministères du Tourisme (1995-2001), de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale (2001-2003), de la Condition Féminine (2003-2007) et de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (2007-2009). Elle a aussi officié comme Secrétaire général du Cercle des amis du Cameroun (CERAC).
Liliane N.