Le château d’eau construit par le 53ème bataillon d’infanterie motorisée, va alimenter cinq quartiers de la ville de Wum.
Contraintes d’aller s’approvisionner en eau dans les rivières environnantes, les populations de la ville de Wum dans la région du Nord-Ouest peuvent dès à présent poussé un ouf de soulagement. Le 53ème bataillon d’infanterie motorisée vient de construire dans leur localité un forage et un château de 20 000 litres au sommet d’une colline qui surplombe le chef-lieu du département de la Menchum. L’ouvrage a même déjà été inauguré. L’inauguration s’est faite en présence du général de Brigade Nka Valère, commandant de la 5ème région militaire interarmées.
« Les populations avaient l’habitude d’aller dans les rivières se ravitailler en eau potable. Le problème d’eau ne va plus se poser pour ces quartiers qui sont connectées à ce réservoir », a déclaré le commandant du 53ème bataillon d’infanterie motorisée, le lieutenant-colonel Yaouba Maidoki.
« Le problème d’eau ne se posera plus. Nous sommes fiers de recevoir ce forage », a aussi déclaré Joseph Asuo, le chef du quartier Nguetse.
Selon la CRTV, « l’inauguration de l’ouvrage a amené le général de brigade Nka Valère à aller au contact des populations des quartiers bénéficiaires. Il a pu apprécier avec ces dernières la qualité du précieux liquide fruit de la collaboration ».