L’interdiction de circulation des motos taxis dans la localité de Bali s’étend sur une période de trois mois.
C’est une décision de Simon Emile Mooh Senior Divisional Officer de la Mezam. Durant trois mois les motos-taxis sont indésirables dans la localité de Bali où 5 policiers ont été tués le 18 juillet 2021, par des combattants séparatistes. Dans son arrêté, l’autorité précise que toute personne qui ne se pliera pas à ladite décision court le risque d’être punie selon les textes en vigueur. Aussi, il convie ses collaborateurs à veiller au respect de ladite décision.
A titre de rappel, le dimanche 18 juillet 2021, au lieu-dit «Tjonction» à Bali, 5 policiers surpris par des hommes armés se revendiquant être des séparatistes, ont été tués. Selon une source policière, ces éléments du maintien de l’ordre effectuaient une patrouille de routine.
«Ils ont balancé des bombes qui ont tué toutes les personnes qui se trouvaient à ce Check point ensuite, ils ont emporté les armes, les munitions et les pièces d’identité des victimes. Les policiers qui sont morts s’appelaient Major Bikoi, Major Mamdi (du GMI), Major Meng, Major Oba (du GSO) et Temgoua qui est un TC de Bali », a fait savoir la source.
Liliane N.