L’abbé Jean-Benoît Patrick Nlend de la paroisse Epiphanie de PK 21, a été retrouvé mort dans sa chambre.
Selon des sources, l’abbé Jean-Benoît Patrick Nlend a rendu l’âme dans la nuit du jeudi au vendredi 18 février 2022. Les circonstances de sa mort restent non élucidées. Son corps sans vie a été trouvé par le Vicaire de la paroisse.
«L’attention du Vicaire a été attirée par la cuisinière. Quand cette dernière est arrivée à la porte de la chambre du curé avec son repas (petit-déjeuner), elle a frappé en vain. Inquiète, elle est allée rendre compte au Vicaire qui, sans tarder, s’est déporté sur les lieux. Après l’ouverture de la porte, la découverte macabre est faite», raconte une fidèle de la paroisse Epiphanie de PK 21 dans une publication du confrère Camer be.
Certains fidèles de l’abbé décédé affirment qu’il souffrait d’hypertension.
«Nous l’avons pourtant aperçu la veille dans l'après-midi. Il avait l’air bien portant et se baladait dans la cour de la paroisse», déclarent certains proches du prêtre.
Une enquête a été ouverte par les Forces de maintien de l’ordre. La dépouille de l’abbé Jean-Benoît Patrick Nlend a été transportée à la morgue de l’hôpital de région militaire numéro deux, à Bonanjo, où une autopsie pourrait être réalisée sur le corps pour déterminer les causes de sa mort.
Liliane N.