Claire Diboa affirme qu’au moment opportun, la date arrêtée pour les hommages à Manu Dibango sera communiqué.
Claire Diboa en sa qualité de manager du défunt Manu Dibango s’est exprimée sur les projets d’hommage à Papi Groove qui naissent de part et d’autre. Jointe au téléphone par Valérie Essebe du Poste national, elle a indiqué que pour l’instant, aucun évènement d’hommage à Manu n’a été arrêté par sa famille. Celle-ci reste éplorée et fait encore son deuil. De plus même, la pandémie du Coronavirus qui a arraché notre célèbre et international saxophoniste à la vie sévit toujours. Claire Diboa a de ce fait, recommandé la vigilance sur de quelconque projet de collecte de fonds pour un hommage à Manu décédé le 20 mars dernier en France.
« Nous sommes encore dans notre douleur parce que le deuil est difficile. Nous n’avons pas pu faire le deuil dans les conditions que l’on sait. Et c’est une escroquerie monumentale que ces personnes commettent sur le dos du défunt et sur le dos de la famille. Il y a plusieurs escrocs qui opèrent. Et j’en appelle aux autorités du pays, les opérateurs économiques qu’ils n’accordent aucun crédit aux demandes qui leur sont faites pour des hommages quelconques à Monsieur Manu Dibango », a-t-elle déclaré.
Le manager de Manu Dibango a précisé que des hommages seront rendus à Manu Dibango. Cependant, il faut être patient. Il faut attendre que les frontières soient ouvertes. Il faut attendre que le dessus se prenne sur la pandémie du Coronavirus.
« Le moment venu, la famille s’exprimera et donnera et donnera la date des hommages. Donc on demande à tout le monde un peu de patience, ce sera fait ! Les frontières, certaines sont encore fermées, l’épidémie sévit encore ? Donc, un peu de patience et notre Papy Groove aura un hommage mérité, un homme de Camerounais pour lui, un homme des Africains pour lui et un hommage du monde entier pour lui. Un peu de patience, et surtout, ne cédez pas à ces marchands du temple » , a déclaré Claire Diboa.
A titre de rappel, la famille du défunt Manu Dibango a dénoncé un projet de collecte de fonds visant à organiser un évènement pour rendre hommage à Manu Dibango. Dans le communiqué qu’elle a publié, elle a clairement indexé l’artiste Papillon en lui demandant de mettre fin à son initiative. Jusqu’à présent, l’indexé n’a pas réagi.
Liliane N.