A Wum et à Bamenda, les habitants bravent à nouveau les sécessionnistes. Les jeunes de la commune de Bamenda II ont marché à travers la ville et ont exprimé leurs votes dans mes différents bureaux de vote.
La participation aux élections municipales et législatives est effective sur toute l'étendue du territoire national. Alors que certains prédisaient un boycott actif, la tendance est plutôt à l'inverse sur le terrain. Les camerounais sont enthousiasmés à l'idée d'accomplir leur devoir dans un climat serein.
Sur les réseaux sociaux, ce sont des images d'électeurs fiers d'avoir accompli leur devoir qui se multiplient. Des doigts tâchés d'encre, des électeurs en pleine action de vote étape par étape, de l'affluence dans les bureaux, sont entre autres clichés que l'on découvre en images ou en vidéos.
Les partisans de certains partis d'opposition qui appelaient au boycott pourraient être déçus. Des métropoles aux campagnes, l'ambiance est la même. L'heure est à la désignation des représentants locaux du peuple. Des mesures de sécurité ont été prises et des numéros ont été mis à disposition pour dénoncer des déviances éventuelles.