25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Société
  • Société
  • Héritage de Fotso Victor: Yves Michel Fotso et sa sœur Laure Njitap Fotso se livrent à une bataille épistolaire sur la place publique

Héritage de Fotso Victor: Yves Michel Fotso et sa sœur Laure Njitap Fotso se livrent à une bataille épistolaire sur la place publique

jeudi, 11 mars 2021 12:57 Liliane N.

Laure Njitap Fotso l’épouse de Gérémi Njitap en guise de réplique à une correspondance d’Yves Michel Fotso qui demande aux veuves de son défunt père un mandat pour intervenir dans leurs affaires de famille, accuse ce dernier de divers maux qui pour certains, auraient contribué à dégrader l’état de santé de leur père.

Actuellement sur la toile, circulent deux correspondances des enfants du défunt patriarche Fotso Victor à savoir Yves Michel Fotso et Laure Njitap Fotso l’épouse de l’ancien Lion indomptables Gérémi Sorel Njitap. La première des correspondances est celle d’Yves Michel Fotso qui depuis le Maroc a décidé d’écrire aux veuves de son défunt papa. L’ancien Directeur général (DG) de la Camair souhaite avoir le mandat desdites veuves, pour intervenir dans leurs affaires de famille. Ne pouvant pas le faire ainsi étant donné que l’administratrice des biens mentionnée dans le testament du défunt est Laure Njitap Fotso et le successeur est Damien Fotso. Yves Michel Fotso accuse l’épouse de Gérémi Sorel Njitap de ne pas bien gérer la famille et de semer le trouble.

«…C’est donc principalement avec des conseils que je contribuerai à la bataille pour la manifestation de la vérité et la restitution des biens dont on essaye de vous dépouiller. Malheureusement l’accélération de la dégradation du traitement de la famille par ceux qui se sont attribués cette responsabilité me fait énormément de peine (paiement avec plusieurs mois de retard et avec discrimination de la ration des veuves, réduction drastique des frais des enfants mineurs et des universitaires sans même en assurer le paiement régulier, groupe électrogène non fonctionnel à la résidence et les veuves qui doivent aller puiser de l’eau à Proleg etc…) », peut-on lire dans la correspondance d’Yves Michel Fotso.

Laure Njitap Fotso

Répondant à son frère Yves Michel Fotso, Laure Njitap Fotso qui affirme avoir eu connaissance de sa correspondance, lui demande entre autres choses, de commencer par restituer des sommes d’argent qu’il aurait volé à leur défunt père. L’épouse De Njitap ne se reconnaît pas dans les accusations portées contre elle par son frère. Et dans sa réponse qui tient sur 12 pages, elle a décidé de répondre à son frère point par point.  

«Ma présente intervention a pour objectif premier de te rappeler que tout fait ou tout acte dont la finalité est de porter atteinte à la mémoire de Papa provoquera de ma part une réponse cinglante, claire et franche en retour. C’est donc en considération de cet engagement que je t’adresse la présente réponse dans le but de rassurer ceux qui doutent, d’encourager ceux pour qui la mémoire de Papa doit rester indemne de la moindre égratignure et de renvoyer les éternels pleurnichards, imbus de leur petite personne, à un exercice d’introspection afin qu’ils méditent le privilège de porter seul, incontestable et vrai patrimoine qu’il nous a légué: le nom de notre feu père», a écrit Laure Njitap Fotso qui entend ne pas se laisser malmener.

Liliane N.

 

Leave a comment

John Lyonga le deuxième adjoint au Maire de la Commune de Buéa vient d’être choisi pour assurer l’intérim, après le décès de…

Agenda

«May 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  






Sunday, 05 June 2022 11:01