Dans un communiqué – Radio – Presse publié ce Mercredi, le ministère de la Défense a tenu à rétablir la vérité des faits, alors que les spécialistes des fake avaient une fois de plus démontré leur talent.
« Depuis quelques temps, le professeur Fogue Tedom Alain est régulièrement présenté dans les réseaux sociaux – Facebook et Watsapp) comme Enseignant permanent à l’Ecole Supérieure Internationale de Guerre (ESIG) de Yaoundé… » ;
Usurpation de titre
C’est de cela qu’il s’agit, selon le ministère de la Défense qui « informe le public que Fogue Tedom Alain ne fait plus partie du corps enseignant de l’Ecole Supérieure Internationale de Guerre depuis l’année académique 2009/2010…
Il avait été associé au corps enseignant du Cours Supérieur Interarmées de Défense (CSID) devenu plus tard ESIG alors qu’il était jeune docteur chargé de cours assistant à l’Université de Yaoundé II…
Il y a donc fort longtemps qu’il ne collabore plus, ni de près, ni de loin, avec le Commandement et le Corps Enseignant de l’Ecole Supérieure Internationale de Guerre (ESIG) de Yaoundé ».
A qui profitaient de telles allégations ?
Au regard du contexte politique qui prévaut actuellement au Cameroun et vu le comportement des responsables du parti politique dans lequel milite Alain FogueTedom, on est très vite tenté de dire que de telles assertions ne peuvent que lui être profitable.
On a encore en mémoire, la sinistre comédie montée il y a quelques mois, alors que le leader du mrc et bon nombre de ses lieutenants étaient en tournée dans la région du Nord.
Dans une démonstration de force burlesque, l’homme que les militants et sympathisants du mouvement pour la renaissance du Cameroun considère comme spécialiste des questions de guerre, et qui plus est, dispense des cours en tant qu’enseignant à l’Ecole de Guerre de Yaoundé a contribué à ternir l’image d’un vaillant élément de la Gendarmerie Nationale, en tentant de lui imputer un crime qu’il n’a jamais commis.
Alain Fogue Tedom a-t-il une seule fois démenti ces affirmations ?
SI cela avait été le cas, le Capitaine de Frégate Atonfack Guemo Cyrille Serge – Chef de Division de la Communication au ministère de la Défense n’aurait pas trouvé opportun de rédiger ce communiqué afin de rétablir la vérité.
Quel est le but recherché par Alain Fogue en taisant la véracité des faits ? Son silence visait à terme quel résultat, lorsqu’on sait que depuis la clôture des élections d’Octobre 2018, la formation politique dans laquelle il appartient multiplie des actes de provocation vis-à-vis des Institutions du Cameroun ?
Le Cameroun est un havre de Paix : Et aucune insurrection ne saura prospérer
Nicole Ricci Minyem