Des propriétaires de terres déguerpis à Dikolo Bali ont porté plainte contre l’ancien Délégué du gouvernement, Fritz Ntone Ntone ; le Délégué régional des domaines du Littoral à l'époque des faits ; et sieur Olivier Chi Nouako, le promoteur du projet hôtelier.
Quinze propriétaires de terres victimes de casse de Dikolo Bali ont décidé de porter cette affaire devant les juridictions du pays. Ceux-ci ont porté la plainte devant le Procureur de la République de Douala contre M. Ntone Ntone Fritz l’ancien Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, le Délégué régional des domaines du Littoral à l'époque des faits; ainsi que Monsieur Olivier Chi Nouako, le promoteur de IBC et fameux bénéficiaire des destructions.
Dans la plainte, les plaignants tous de nationalité camerounaise et de diverses origines ethniques, ont demandé au Juge d'instruction d'inculper en sus de ces 3 accusés "toutes autres personnes" dont l'enquête relèverait la responsabilité dans la destruction de leurs biens meubles et immeubles.
Retrouvez ci-dessous la liste des plaignants
1- MOUDISSA BELL Patrice
2- MOUDISSA BELL Nadine epse Mbaka
3- MOUKOURI BELL Henri
4- MOUKOURI BELL Lucien
5- NGONDE epse SIMO Agnes Cendrillon
6- TCHOUMI Dieu Tous
7- Rosine Laure de SIMO NUMAMSABE
8- KAMOLEY Myriam Aaronne de SIMO
9- BONAM NALOBA Linda Emmanuelle
10- MOUDOUTE BELL Emmanuel
11- MOUDOUTE BELL Brigitte
12- MOUDOUTE BELL Marie Hélène
13- Mme AMOUGOU née Zougz MBARGA
14- NLIBA Bérel Myriam
15 - NLIBA Maurice