Selon les versions des autorités, le bilan fait état de 16 morts et 8 blessés graves internés en soins intensifs.
C’est la triste nouvelle qui fait l’objet de nombreux commentaires en ce moment dans la ville de Yaoundé. Il y a eu cette nuit de samedi 22 janvier 2022 aux environs de 2heures 30 minutes, un incendie au Liv nigth club situé au quartier Bastos. Dans le communiqué du ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, il est précisé qu’il s’agit d’un incendie «accidentel». Le bilan provisoire est de 16 morts tous conduits à la morgue de l’hôpital militaire d’Ekounou et 8 blessés graves internés à l’hôpital central de Yaoundé, qui apprend-on, sont en soins intensifs.
Si dès la survenue de cet incendie, on supputait encore sur les causes, le gouvernement apporte des précisions sur ce point.
«Le drame qui a été causé par les déflagrations issues des feux d’artifice habituellement utilisés en ces lieux, a en premier, consumé le plafond de l’édifice, entraînant par la suite, deux explosions de forte amplitude, et provoquant la panique et des bousculades parmi les personnes présentes à l’intérieur de la boîte de nuit», peut-on lire dans le communiqué du ministre de la Communication.
On apprend également dudit communiqué, que le président de la République Paul Biya a prescrit la prise en charge totale de tous les blessés, ainsi que l’ouverture d’une enquête.
Liliane N.