Au delà de sa belle voix perçante, la belle Kribienne a décidé de percer désormais dans une activité économique qui n'est que le continuum de ce qu'elle sait si bien faire : cuisiner d’alléchants petits plats.
Tous ceux qui ont une fois de leur vie goutter à la cuisine d'Annie Anzouer ne vous diront pas le contraire. C'est une "as" des marmites et des couteaux. Cette douceur et ce charme qu'on ressent à chaque fois qu'on écoute ses belles productions musicales, elle les transportes à toutes les occasions dans les assiettes qu'elle prépare. C'est toujours avec le même regard vif et séduisant qu'elle veille à servir à ses convives le meilleur des richesses culinaires de chez nous, mais aussi d'ailleurs.
Pour en faire profiter ce talent et cette vertu au plus grand nombre, Annie Anzouer a mis sur pied tout un petit village. Un village autour de la musique et de la cuisine. On y mange et on écoute de la bonne musique camerounaise. Le restaurant dénommé "Anzouer Village" est avant tout un espace pour se restaurer et se sentir bien. Air conditionné de qualité, décoration colorée, une disposition harmonieuse des meubles. Un cadre agréable à vivre. On n'est pas pressé de partir. Ce d'autant plus que de belles sonorités viennent nous bercer les tympans...
A la cuisine, c'est Maman Annie elle même qui tient les casseroles. Ses spécialités, les divers plats d'escargots, le folong et d'autres légumes de chez nous, des variétés de viande de brousse (pour les connaisseurs), sans oublier le poisson que ce soit d'eau douce ou autre. Qui pourrait imaginer le village d'Annie Anzouer sans poisson.
Plusieurs grands noms de la communication et de la musique y ont déjà défilé et pourtant le restaurant n'a que quelques semaines d'existence. Cyrille Bojiko et tout le personnel de Radio Balafon, Salatiel pour ne citer que ceux là. Pour y aller c'est très simple. Il suffit de prendre la route pour le quartier Kotto à Douala. Une fois aux lieux dits "fin goudron mbangue" et "entrée Johannesburg" vous n'allez pas louper ce merveilleux espace : Anzouer Village.
Dans un contexte où de plus en plus d'artistes musiciens ont du mal à gérer leurs fins de carrière, cette belle initiative apparaît comme une belle solution palliative. Permettant à la star de multiplier des sources de revenus pour ne pas se trouver en grande difficulté financière en cas de maladie.
Stéphane NZESSEU