Le ministre Joseph Le a remis à la veuve les dossiers d’intégration de son défunt mari.
C’est une information rendue publique par le journal à capitaux publics Cameroon tribune. Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative Joseph Le a rencontré hier 28 mars 2022, la veuve de l’enseignant Hamidou qui était en service au Lycée Beka. Cameroon tribune indique que le membre du gouvernement a profité de sa visite de travail dans la région de l'Extrême-Nord pour faire un transit à Garoua.
Le ministre Joseph Le s’est entretenu avec la femme du défunt Hamidou et les membres de sa famille. Ceux-ci ont été édifiés sur la procédure devant aboutir au dossier administratif en cours. Ledit dossier leur a d'ailleurs été remis avec toutes les assurances.
En guise de rappel, Hamidou qui était enseignant d’EPS est le premier de seigneurs de la craie dont l’histoire a été rendue publique au cours de la grève qui vient d’être suspendue par le mouvement On a trop supporté. Il est décédé le 8 mars dernier des suites de maladie et juste une semaine après que le ministre Joseph Le ait signé son intégration à la Fonction publique. 1 jour après sa mort, ses collègues enseignants dans toute l’étendue du territoire ont décidé de lui rendre hommage en arborant des vêtements noirs. Hamidou a été inhumé dans son village natal à Gaschiga le 13 mars 2022.
Liliane N.