Le mouvement «On a trop supporté» a demandé aux enseignants de se mobiliser pour rendre un vibrant hommage à leur collègue Hamidou décédé le 8 mars 2022, des suites de maladie.
Passant de la parole à l’acte, le mouvement «On a trop supporté» (OTS) a amené les enseignants de toute l’étendue du territoire, a observé cette journée comme étant une de deuil en hommage à leur collègue décédé hier.
«Les prochains jours s’annoncent très déterminants. Mobilisons-nous pour lui rendre un hommage digne du chevalier qu’il fut. Parallèlement, continuons d’observer notre mot d’ordre de grève, lequel passe désormais à une vitesse supérieure. La journée de demain (mercredi 9 mars 2022, NDLR) est déclarée mercredi noir sur l’ensemble du territoire national. Que tous les enseignants se rendent au lycée en noir, en hommage à notre frère», a écrit OTS dans un communiqué rendu public.
Il faut rappeler qu’hier déjà, le mouvement avait réagi après que la nouvelle du décès d’Hamidou ait été rendue publique.
«Il est mort sans percevoir le moindre franc de son salaire après 10 ans de sacerdoce. Seule une lettre de félicitations inopportune marquera son engagement à servir son pays durant 10 ans. Un homme est mort, un enseignant est mort, face à l'indifférence des décideurs. Un homme est mort, un enseignant est mort après avoir trop souffert», a écrit OTS hier sur son compte Twitter.
Selon des indiscrétions, le décès d’Hamidou peut amener les enseignants grévistes à se radicaliser. Certains auraient décidé de ne plus dispenser les cours tant qu’ils ne sont pas payés.
Liliane N.