Gouaché 4 à Bafoussam a été le théâtre d’un éboulement de terrain qui, selon le bilan officiel a fait un 43 morts, de nombreux blessés et disparus. Alors que les pouvoirs publics s’activent pour dédommager les rescapés, et les recaser, on apprend du quotidien Mutations qu’un individu s’est fait passer pour un membre d’une famille victime de la catastrophe pour bénéficier du don du chef de l’État. Il a été mis aux arrêts.
Selon notre confrère Mutations, un individu « mal intentionné » et non identifié, a voulu profiter des circonstances éprouvantes du drame de Gouaché pour se faire de l’argent. Malheureusement, il sera appréhendé le week-end du 1er novembre dernier, par les éléments des forces de sécurité.
« Un individu mal intentionné, et dont l’identité n’est pas encore connue, a voulu profiter des circonstances éprouvantes du drame de Gouaché pour se faire de l’argent. Malheureusement, il sera appréhendé le week-end du 1er novembre dernier, par les éléments des forces de sécurité », peut-on lire dans les colonnes du journal Mutations.
Selon les informations recueillies par le journal, cet homme, la quarantaine entamée, se faisait passer pour un propriétaire d’une des maisons qui se seraient détruites, avec ses quatre enfants. Tous ayant perdu la vie. Apres des enquêtes menées, l’on découvrira alors que l’homme en question n’est qu'un usurpateur. D'autres indiscrétions, écrit le journal, révèlent qu’il est un présumé malfrat, très réputé dans la ville de Bafoussam, et qui sillonne régulièrement le quartier sinistré. L’incriminé est placé en garde à vue, pour exploitation.
On espère qu’avec tout ce qui se passe autour de ce drame les vrais victime seront reconnues et dédommagés. Pour rappel, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a procédé ce jour à la distribution de kits de première nécessité aux victimes de cet éboulement de terrain.
Danielle Ngono Efondo