Après le décès brusque de son épouse, la prophétesse Kosséré Épouse Makosso Okehi Tatiana, survenue le samedi 28 Mars 2020, ce n’est pas la grande sérénité au sein de la famille MAKOSSO.
L’homme de Dieu a été accusé par sa propre fille d’avoir sacrifié leur maman. Selon celle-ci dont le témoignage circule dans une bande audio sur les réseaux sociaux, l’homme de Dieu populaire MAKOSSO serait franc-maçon. Et c’est en vertu de cette appartenance qu’il aurait sacrifié leur maman. De son côté, celui qui se fait appelé le Général Camille MAKOSSO a réagi à cette nouvelle, pour la démentir. Voici quelques extraits de l’entretien qu’il a accordé ce jour à la radio ivoirienne VIBE.
« C’est très difficile pour moi en ce moment. Mon épouse s’est fait opérer le mercredi passé à la Polyclinique Avicennes. La veille du décès, elle m’avait déjà fait savoir qu’elle ressentait des palpitations, des vertiges. Elle me dit aussi qu’elle avait un malaise. La veille, quand j’ai fini de la laver, je l’ai fait coucher. Le samedi, mes filles, deux d’entre elles, étaient en train de se chamailler violemment. Je suis venu intervenir et les recadrer. Leur maman a même dit : « la plus petite, laisse là comme ça, elle est trop difficile celle-là ». Et quand mon épouse est venue intervenir à son tour pour chercher à éteindre la querelle, elle a eu un malaise, elle a piqué une crise et s’est effondrée dans mes bras. Paniqué, j’ai téléphoné aussitôt notre docteur, il m’a dit de la tenir éveillé en attendant qu’il arrive. Vu la situation critique de mon épouse, on l’a transporté à la clinique d’à côté, ils nous disent de la conduire là où elle a été opérée. Malheureusement, son pouls avait cessé de battre en ce moment. Ma femme était déjà décédée », relate-t-il.
« C’est moi qui ai perdu ma femme, je sais ce que j’endure en ce moment. Elle était ma vie, ma raison d’être. J’ai fait 19 années de souffrance avec elle, vous savez ce que ça représente de perdre un être avec qui vous avez tout connu. Je sais une chose, je suis strict avec mes enfants, mais très doux avec mon épouse. Les gens peuvent raconter ce qu’ils veulent, personne ne va les en empêcher, c’est ça aussi l’ivoirien. En ce moment, l’heure n’est pas aux explications, nous sommes dans le recueillement et la prière. Je ne sais franchement pas si je pourrais vraiment me remettre de la mort de mon épouse. Que les gens comprennent la douleur qui est la mienne. Le malheur n’épargne personne. Quand tu as perdu quelqu’un de cher, tu respectes ce qu’est la mort », s’est défendu le Révérend Camille Makosso sur le site internet de Vibe Radio.CI.
De toute façon, le temps reste le meilleur tribunal de l’histoire. Ce qui est vrai se saura toujours. Il n’en demeure pas moins que ceci reste une grande épreuve pour le pasteur.
Stéphane NZESSEU