C'est un avertissement que le gouvernement camerounais adresse à l’entreprise Eneo pour un rétablissement dans un bref délai de l’électricité dans la capitale. En effet, la société Eneo se voit disposer dans cet ultimatum, de 07 jours pour rendre à nouveau fonctionnel le poste de transformation qui se trouve au quartier Melen à Yaoundé.
L’incendie intervenu au niveau du poste de transformation serait la cause de ladite panne électrique qui plonge une bonne partie de la capitale dans le noir. La position du gouvernement camerounais adressant sa sommation à Eneo a été dévoilée lors d’une conférence de presse. Une rencontre avec les hommes et femmes de médias animée par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement René Emmanuel Sadi et le ministre de l’Eau et de l’Énergie Gaston Eloundou Essomba.
Il convient de marteler que depuis le 07 août, l’obscurité règne en maître absolu dans la capitale du Cameroun. Une situation qui a imposée une gestion rationnelle de la fourniture en énergie électrique. Les structures hospitalières et infrastructures de distribution d’eau se voient ainsi accorder la priorité.
Un problème qui devrait donc rapidement trouver solution puisque, c'est connu de tous l'obscurité pour une zone urbaine comme la cité capitale du Cameroun et surtout siège des institutions peut être préjudiciable à plus d'un titre. Le noir peut notamment faire accroître le risque d'insécurité dans la ville.
Innocent D H