Ce vendredi 13 mai 2022, l’ancien vainqueur du tournoi de Roland-Garros a officialisé à Yaoundé, la capitale du Cameroun, son engagement dans la lutte contre le paludisme.
« C’est un projet qui me tient à cœur, car il y a trop de femmes et d’enfants qui meurent. Il est temps que cela cesse », explique l’ancien Tenisman Yannick Noah.
Selon Yannick Noah, le but de cette initiative, c’est « d’aider les enfants, essayer de faire en sorte que les enfants et les femmes camerounaises puissent avoir accès à des soins et à la prévention de ce fléau qu’est le paludisme qui nous touche tous », confie-t-il à l’association Impact santé Africa qui lutte contre le paludisme, dont il est devenu le porte-parole.
« Il y a des gens qui ont la chance d’avoir accès aux soins, dont je fais partie, mais je sais aussi qu’il y en a d’autres pour lesquels, c’est beaucoup difficile. C’est une injustice et il faut qu’on aille au-delà de cela », ajoute l’ancien vainqueur du tournoi de Roland-Garros.
A en croire Solange Ngou, directrice exécutive de l’association sus-évoquée, Yannick Noah va enregistrer des messages pour sensibiliser les populations et les dirigeants sur la lutte contre le paludisme. Cette responsable fait savoir, « Il a accepté de sensibiliser les leaders en France et ailleurs pour que plus de moyens soient apportés dans la lutte contre le paludisme ».
Innocent D H