L'ancienne superstar du FC Barcelone fait le récit de sa vie en prison. Il a été placé en résidence surveillée après avoir utilisé de fausses documentations sous forme de faux passeports, renseignent de sources concordantes.
Ronaldinho a révélé son hoc face à la situation dans laquelle il se trouve et maintient son innocence. "Nous avons été totalement surpris d'apprendre que les documents n'étaient pas légaux. Depuis lors, notre intention a été de collaborer avec le système judiciaire pour clarifier les faits", a déclaré le footballeur international brésilien de 40 ans s'exprimant à l'hôtel Palmaroga, où il est assigné à résidence privée.
Il confie par ailleurs, "depuis ce moment jusqu'aujourd'hui, nous avons tout expliqué et facilité tout ce qui nous était demandé. Ce fut un coup dur, je n'avais jamais imaginé que je passerai par une telle situation. Toute ma vie, j'ai cherché à atteindre le plus haut niveau professionnel et apporter la joie aux gens avec mon football".
Toutefois, l'ancien champion du football mondial en 2002 projette l'après prison. "La première chose sera de donner un gros bisou à ma mère qui a traversé ces jours difficiles depuis le début de la pandémie de Covid-19 chez-elle". Pour Ronaldinho, il sera ensuite question, d'absorber "l'impact que cette situation a généré et d'aller de l'avant avec foi et force".
Innocent D H