Une autre affaire de mœurs, dans le monde des paillettes. L’acteur de cinéma américain Kevin Spacey, bientôt inculpé pour agression sexuelle, sur un adolescent à peine âgé de dix ans, a diffusé en début de semaine, une vidéo de trois minutes sur Youtube.
Dans celle-ci, l’acteur de 59 ans simule le héros de House of Cards tout en reprenant son accent du sud des Etats – Unis. Il parle directement à ceux qu’il considère comme ses détracteurs : « Si je n’ai pas payé pour les choses que nous savons tous les deux que je les ai faites, je ne vais certainement pas payer pour les choses que je n’ai pas faites…Je sais ce que vous voulez, vous voulez mon retour… Bien sûr, il y’en a qui croient tout et qui attendent avec impatience que j’avoue tout. Ils ont hâte que j’admette que tout est vrai et que je reçoive ce que je mérite. Vous ne croiriez pas au pire sans preuves ? Vous ne jugeriez pas à la hâte sans des faits, n’est ce pas … »?
Pour ses fans, il leur promet pour bientôt, toute la vérité : « Maintenant que j’y pense, vous ne m’avez en réalité pas vu mourir… Les conclusions peuvent être si trompeuses. Je vous manque… » ?
L’acteur avait été viré de House Of Cards, après les premières accusations d’agressions sexuelles. Il a aussi été mis de côté dans le dernier film de Ridley Scott : Tout l’argent du monde.
Accusations pour agressions sexuelles et autres
Kevin Spacey a de nombreuses fois, reçu des oscars mais, derrière toutes ces reconnaissances, il vient d’être définitivement banni d’Hollywood, accusé d’agression sexuelle par le procureur de l’île de Nantucket, ville dans laquelle il aurait violé un jeune garçon. Les décisions judiciaires qui sont prises aujourd’hui interviennent après les enquêtes policières qui ont été menées depuis novembre 2017. La journaliste Heather Unruh, maman de l’enfant, a dévoilé qu’elle avait porté plainte contre la star de la série House Of Cards ainsi que du film Américan Beauty.
Pendant une conférence de presse, la journaliste a indiqué que Kevin Spacey a donné du vin à l’adolescent dans un restaurant, avant de lui mettre les mains dans le pantalon et d’attraper ses parties génitales. Cela a duré jusqu’à ce que l’acteur aille aux toilettes. C’est à ce moment qu’une dame ayant assisté à la scène est venue à son secours et lui a demandé de s’en aller, ce que le jeune garçon s’est empressé de faire.
La plainte a été déposée plus tard, selon Heather Unruh « essentiellement par gêne et par peur. C’est seulement lorsque d’autres plaintes contre l’acteur avaient émergé, dans le sillage des accusations contre le producteur de cinéma Harvey Weinstein, qu’il s’est résolu à parler… ».
Plusieurs hommes au Royaume – Uni et aux Etats - Unis l’ont accusé d’agression sexuelle depuis le début du mouvement « MeToo », ainsi que d’attentat à la pudeur et, de coups.
Kevin Spacey sera formellement inculpé le 07 janvier 2019, selon le bureau du juge de la ville de Nantucket.
Nicole Ricci Minyem