Pour la seule journée du 13 mai 2020, le Cameroun a enregistré 154 nouveaux cas testés positifs. Le Ministère de la Santé recommande le respect scrupuleux des mesures barrières et de ne sortir des maisons qu’en cas d’extrême nécessité.
Pour le Ministère de la Santé, les camerounais doivent tous rester mobilisés et engagés dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Pour la seule journée du 13 mai 2020, le pays a enregistré 154 nouveaux cas positifs. Le respect des mesures barrières est plus que recommandé surtout en ce moment où, la contamination est devenue communautaire. Cet élément est largement pris en compte par le Ministère. C’est la raison pour laquelle, il prévoit pour les camerounais bloqués à l’étranger et qui seront ramenés au pays, le dépistage à l’aéroport, la prise en charge des cas positifs, de même que la décontamination des espaces et bagages.
Pour ce qui est des décédés dans la journée du 13 mai, le Cameroun a compté 3 personnes. Le 12 mai, il y a eu un total de 11 patients décédés, avec 111 cas positifs. Le Dr Panne Mahamat, Directeur de la Promotion de la santé au Ministère de la Santé publique qui a fait le point journalier, a appelé les populations à plus de vigilance et à plus de responsabilité dans leur vie au quotidien. « Nous leur rappelons également que chacun est plus que jamais responsable de sa santé, de celle de sa famille et de son entourage. C'est ensemble que nous gagnerons le combat ardu contre la pandémie de Covid-19 dans notre pays », a-t-elle déclaré.
Le 13 mai 2020, les chiffres rendus publics par le Ministère de la Santé ont révélé que le pays a enregistré un nombre total de 10 personnes guéries. Le 12 mai, on comptabilisait 19. Rendu donc à ce jour, le Cameroun compte un total de 2954 cas confirmés, 1553 guéris et 139 décès.
Liliane N.