En date du 07 avril 2020, un passager âgé d’une trentaine d’années suspecté d’infection au covid-19 a été intercepté à bord d’un bus de transport commun à Boklé dans l’arrondissement de Garoua IIIème. Plus de peur que de mal, il vient d’être testé négatif au Centre pasteur de Garoua.
Selon les informations largement relayées le 07 avril dernier par Nord Actu, un bus de voyage Danay express a été intercepté à Boklé et immobilisé de 12 heures à 17 heures. A son bord se trouvait un passager suspect d’être positif au Covid-19. Il serait parti de Yaoundé et aurait transité par Ngaoundéré.
« L’alerte a été donné à la suite d’un test de température réalisé sur le passager suspect. Par la suite des prélèvements ont été réalisés sur le concerné par des laborantins de l’hôpital régional de Garoua et l’ensemble des passagers ont été conduits dans cette formation sanitaire », avait révélé notre source.
Ce mercredi, la même source fait savoir que les résultats des examens effectués au Centre pasteur de Garoua ont indiqué que le suspect passager a été testé négatif et libéré. « Les passagers du bus ont été également libérés à 2 heures du matin », apprend-on.
Pour l’heure, plus de peur que de mal, les régions septentrionales du Cameroun n’ont pas encore enregistré de cas confirmés de coronavirus. Une heureuse nouvelle qui ne doit pour autant pas faire perdre de vue aux populations que le risque zéro n’existe pas, d’où l’impératif de prévenir la propagation de cette pandémie. Pour cela, l’observance des mesures barrières doit être de mise notamment des mesures d’hygiène et de distanciation sociale édictées par les pouvoirs publics.
Les statistiques publiées par Crtv web alert, signalent que le Cameroun enregistre en date du 08 avril 2020, 730 cas positifs, 45 nouveaux infectés, 660 actifs, 60 guéris et 10 décès.
Innocent D H