Le communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun précise que ce don est la contribution du gouvernement américain aux efforts de lutte contre la pandémie du Coronavirus.
Après l’arrivée des 303 050 doses de vaccin anti Coronavirus Johnson & Johnson, l’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun a sorti un communiqué de presse. Dans ledit communiqué parvenu à la rédaction d’Agence Cameroun Presse, il est indiqué que la cargaison a atterri à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen hier jeudi 22 juillet 2021.
Et les américains soulignent que ce don au Cameroun est rendu possible par le gouvernement des États-Unis dans le cadre des efforts mondiaux de son gouvernement pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Ils expliquent également que les 303 050 doses font partie de leur engagement à partager les approvisionnements en vaccins américains avec le monde.
Les vaccins donnés font partie de l'engagement des États-Unis à fournir initialement au moins 25 millions des 80 millions de doses dans le monde avec l'Afrique. Le gouvernement américain s'est étroitement coordonné avec l'Union africaine, le CDC africain et le COVAX sur les allocations par pays.
«Alors que nous continuons à lutter contre la pandémie de COVID-19 chez nous et à travailler pour mettre fin à la pandémie dans le monde, le président Biden a promis que les États-Unis seraient un arsenal de vaccins pour le monde (traduction de la rédaction)», peut-on lire dans communiqué de presse.
Mary Daschbach le chargé d’affaires indique que le vaccin sauve des vies. Et les américains sont heureux d’aider le Cameroun qui est leur partenaire, leur ami avec ce don.
Liliane N.