Les Brasseries du Cameroun ont remis des dons composés de denrées alimentaires et de produits de première nécessité.
La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc) s’est mobilisée pour apporter son soutien aux couches vulnérables de la région du Sud-Ouest. Elle s’est rendue tour à tour, à l’hôpital régional et à la prison centrale de la ville de Buea. Elle était aussi au centre des handicapés et orphelinat HOPTEC et au centre des aveugles Bulu Blind Center. L’objectif de cette caravane humanitaire était de témoigner son soutien aux couches sociales défavorisées présentes dans les différents lieux suscités. Surtout à ce moment, le quotidien devient difficile à cause de la pandémie du Coronavirus.
Les équipes de la Sabc choisie pour cette tâche sont allées vers les populations défavorisées du Sud-Ouest avec des dons. Ces dons étaient composés des produits alimentaires et de première nécessité. Dans les centres visités, des sacs de riz, des litres d’eau de Javel et des cartons de savons de ménage y ont été déposés. La Sabc a pensé qu’avec ces produits, il leur sera facile de prendre soin des orphelinats et des personnes handicapées qui vivent là-bas.
La Sabc n’a pas que faire de donner ces dons, elle a aussi profité de ces instants de partage pour appeler les pensionnaires des centres au respect des mesures barrières nécessaires pour lutter contre la propagation du virus du Covid-19.
Il convient de noter que ce geste de la Sabc n’est pas le premier depuis la survenue de la pandémie du Coronavirus au Cameroun. En date du 26 mars 2020 et du 1er avril 2020, les Brasseries du Cameroun se sont rendues à l’hôpital Laquintinie de Douala et à l’hôpital central de Yaoundé. Il faut préciser que ces deux formations sanitaires publiques s’occupent de la prise en charge des patients du Coronavirus.
Dans les deux hôpitaux des grandes métropoles du Cameroun, les Brasseries avaient laissé un important don de matériel pour le renforcement des conditions d’hygiène. Ce don était composé de masques chirurgicaux, de gels hydro-alcooliques, d’eau de javel et de packs d’eau minérale afin de mieux prémunir le personnel hospitalier et assurer une prise en charge efficiente des patients.
Liliane N.