Le don de la Lionne indomptable Aboudi Onguene a été remis à la Mairie de Yaoundé II.
Aboudi Onguene a décidé de venir en aide au Cameroun engagé dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. L’actuelle sociétaire du Cska Moscou qui est actuellement en Russie, a récemment offert 1500 masques chirurgicaux à la Mairie de Yaoundé II. Ces masques ont été acheminés dans cette Mairie à travers l’association d’Aboudi baptisée “Terre promise”. C’est Yannick Ayissi le patron de cette Commune qui a lui-même réceptionné le don.
Suivant de bout en bout la cérémonie, Gabrielle Aboudi Onguene a laissé sur les réseaux sociaux, un message indiquant l’importance du masque. « Le masque est l'un des moyens les plus efficaces pour éviter la propagation du Covid-19. Merci au Maire de la commune d'arrondissement de Yaoundé 2ème qui a accepté la modeste contribution de mon ASSOCIATION TERRE PROMISE à savoir 1500 masques chirurgicaux, à remettre au personnel de santé de sa municipalité. Ensemble nous vaincrons » a-t-elle écrit.
A titre de rappel, c’est depuis le 13 avril 2020, que le gouvernement a généralisé le port du masque dans tout lieu ouvert au public. Pour le corps soignant, mettre un cache-nez permet de se protéger d’une quelconque contamination au Coronavirus. Jean Claude Tsila le Préfet du département du Mfoundi a décidé de sanctionner toute personne qui n’arbore pas un masque. Toutefois, on note que depuis que le Président de la République a pris des mesures d’assouplissement des restrictions adoptées, les populations portent de moins en moins cet équipement.
Liliane N.