Le Député du Social democratic front pense que l’Honorable Nourane Foster veut faire de la récupération politique, en ce moment de crise sanitaire.
Joshua Osih a accordé ce 27 mai 2020 un entretien à Abk radio. Il s’est exprimé sur le choix de Nourane Foster Député du Parti Camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) à vouloir réorienter sa dotation véhicule pour la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Pour l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018, la camarade de parti du Député Cabral Libii laisse penser qu’elle est dans la récupération politique. D'après lui, elle a souvent rendu publiques ses actions sur le terrain. Pourtant de son point de vue, elle n’a pas besoin de médiatiser ses actions.
« Le rôle du député n’est pas de descendre dans la rue ou dans les villages. Vous pouvez le faire de façon concertée ou individuellement. L’Honorable Nourane Fotsing a fait une très belle publication. Ce qui me dérange ce n’est pas ce qu’elle dit, mais le moment choisi pour le dire, ce qui donne l’impression qu’elle fait de la récupération politique sur un drame humain. Il y a des centaines de députés qui font les descentes de terrain sans publicité. On n’a pas besoin de faire des publications sur les initiatives de solidarité », a déclaré le Député du Sdf.
Sur la polémique qui a cours au sujet de l’allocation financière des Députés pour l’acquisition de leur voiture de fonction, Joshua Osih pense qu’il est tout à fait normal que cela se fasse.
« Je suis à mon 2e mandat et les députés ont droit à une prime de 02 millions par an, ce qui fait malheureusement 10 millions sur 05 ans... L’État n’a pas le droit d’acheter les véhicules, on remet l’argent aux députés. Ce dont les Camerounais parlent aujourd’hui, on en a parlé depuis novembre 2019... Il faut qu’on sorte du bashing constant pour continuer de penser que, le député qui doit contrôler l’action du ministre, va arriver à l’Assemblée nationale à pied ou en descendant du benskin », a déclaré l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018.
Liliane N.