Le personnel du centre de santé de Baleng serait mis en quarantaine à Bafoussam dans la région de l’Ouest. Ces personnes ont été en contact avec un malade infecté et l’une d’entre elles a déjà été contaminée, apprend-on.
Les sources sus évoquées font savoir que ces informations sont tenues du délégué régional de la Santé publique pour l’Ouest. « Un cas positif au Covid-19 a été confirmé au Cma de Lafe-Baleng », confie l’autorité sanitaire. Celui-ci, informe par ailleurs, ce cas « est un personnel de santé en service dans ledit centre ». Les informations font également état de ce que ce personnel a été infecté par le 3ème cas positif de Covid-19 au Cameroun pendant le séjour de ce dernier du 18 au 23 mars 2020 au Cma.
« Tout le personnel de cette structure a été exposé », pense le délégué régional qui préconise d’ailleurs, « la mise en quarantaine de tout le personnel » du Cma de Lafe-Baleng. Le délégué demande ainsi, le prélèvement systématique de l’ensemble du personnel de cette structure et la désinfection du centre. Il invite par ailleurs tous les patients ayant été consultés dans ce Centre de se faire connaître.
Il faut dire que la ville Bafoussam, cité capitale de la région de l’Ouest où le troisième patient a été transféré est actuellement l’un des foyers de propagation du Covid-19 au Cameroun. Ce dimanche, deux cas y ont été détectés à en croire les sources sanitaires.
Notons que selon un tweet du ministre de la Santé publique (Minsante) ce 30 mars 2020, le Cameroun a enregistré 3 nouveau cas de plus, soit un total de 142. Le Dr. Manaouda Malachie précise également, que nous comptons une dizaine de malades guéris et que le Gouvernement s’active dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Le Minsanté ne se lasse pas de sensibiliser les populations, « pour vous protéger et protéger les autres, soyons responsables. Respectons les règles d’hygiène et ne sortons que si c’est vraiment nécessaire », écrit-il.
Innocent D H