Ce dimanche 05 avril 2020 l’Hôpital central de Yaoundé (HCY) a enregistré la naissance d’un premier enfant d’une maman infectée au coronavirus. Selon les sources médicales de cet hôpital, l’accouchement s’est déroulé dans de bonnes conditions.
Cette dame est un cas comme les autres parmi les personnes souffrantes du Covid-19. Au moment de son admission à l’HCY, elle était presqu’à terme, apprend-on. Le fait pour cette femme d’avoir réussi à donner naissance à un bébé est perçu comme un véritable exploit quand on sait que certains malades, fatigués, ayant des difficultés respiratoires comme c’est chez ceux atteints du coronavirus, sont confinés dans la crainte de trépasser à tout moment. Le nom de cette patiente exceptionnelle n’est pas encore officiellement révélé.
Quelques heures après l’accouchement, le corps médical laisse entendre que l’accouchement a eu lieu dans de bonnes conditions. Le Minsanté profitant de sa tribune pour la communication bilan de la journée du 05 avril 2020, a félicité le corps médical pour son dévouement et son sens de professionnalisme.
Au journal du 20 heures 30 sur les antennes de la CRTV ce dimanche, un médecin a expliqué que le Covid-19 n’est pas une maladie qui se transmet de la mère à l’enfant.
Le ministère de la Santé publique, informe ce lundi matin que le Cameroun vient d’enregistrer 08 nouveaux cas d’infections, ce qui porte ainsi le chiffre à 658 cas. Et à cette date, le pays a enregistré 09 décès liés au coronavirus et 17 guérisons.
Innocent D H