Cette commune d’Arrondissement a reçu en début de semaine, la visite de deux jeunes Camerounais résidents à Atlanta et envisagent d’accompagner le Maire et ses collaborateurs dans le projet de digitalisation des paiements des impôts et taxes communales
Il s’agit de Gabsaga Taji Tata et Babila Galeyin Tata qui, jusqu’à la fin de leur séjour au Cameroun, vont travailler à la digitalisation du processus de paiement des impôts et taxes communales de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 5.
“Ces deux compatriotes vont notamment travailler avec la Cellule Informatique; le Service de l'Assiette Fiscale; le Service Financier; la Recette Municipale dans le projet”, informe la cellule de communication de cette Commune.
Ils ajoutent qu'à la “fin de l'opération, les contribuables de Yaoundé 5 pourront commencer à payer leurs impôts et taxes à partir de leur domicile respectif”.
En plus du travail , vivre la Coupe d’Afrique des Nations en direct
Et, c’est Augustin Bala - Maire de la Commune de Yaoundé 5 en personne qui sert de guide à ses hôtes; Ils ont par exemple assisté en direct, à la rencontre des 8ème des finales qui, le 24 Janvier dernier, a opposé les Lions Indomptables du Cameroun à l’équipe des Comores.
Le lendemain, ils ont favorablement répondu à l’invitation qui leur a été adressée par les membres de l’exécutif communal, repas auquel ont d’ailleurs assisté le Sous-préfet de l'Arrondissement de Yaoundé 5, des Adjoints et des Chefs de Services de la Mairie de Yaoundé 5.
Nicole Ricci Minyem