Dans un communiqué, le ministre des Transports annonce que la circulation a été rétablie sur l’axe Douala-Yaoundé après l’interruption causée par un accident qui a fait un blessé grave.
Selon le Ministre des Transports (Minstranports), dans un communiqué publié ce mardi 26 mars 2019, un accident de circulation routière s’est produit dans la nuit du 25 mars dernier, aux environs de 21 heures, dans la localité de Mamb, arrondissement de Ngog-Mapubi, département du Nyong et Kelle dans la région du Centre, sur la nationale n° 3, non loin de Boumnyebel. Cet accident a laissé sur le carreau, un blessé grave et plusieurs dégâts matériels.
Dans ledit communiqué, le ministre Jean Ernest Ngallé Bibehé, fait savoir que les mesures ont été prises pour rétablir la circulation sur cet axe et rassure les usagers de la route de la reprise effective de la circulation. Dans un autre communiqué, publié toujours ce mardi, le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, relève que le rétablissement de la circulation sur l'axe Yaoundé-Douala a été fait après les travaux qui ont été effectués en urgence.
Selon le Minstransport, cet accident de la circulation a impliqué un véhicule de tourisme sans immatriculation, et un camion des produits de Guinness appartenant à la société Guinness Cameroun S.A. Une enquête a été ouverte auprès du peloton motorisé de Boumnyebel en vue d’établir les responsabilités qui permettront de sanctionner les auteurs de cet accident. Les usagers de cet axe ont été appelés à plus de responsabilité et de civisme, pour éviter des événements aussi fâcheux.
Marie MGUE