Selon les informations publiées sur le site « kontripipo.com » la gorge de Trésor a été tranchée sur le pont de Mezam le 03 août dernier et ses assassins ont jeté son corps dans la rivière Mezam
La même source indique que « la jeune dame, originaire de Batibo faisait du commerce au niveau du marché principal de Bamenda et, après avoir filmé leur crime perpétré dans le département de la Mezam – Région du Nord Ouest, les terroristes ont partagé cet enregistrement dans l’optique de maximiser la terreur ».
Des images atroces
Insoutenables, insoutenables que celles qui depuis quarante huit circulent sur les réseaux sociaux. En voyant la quantité de sang autour du corps, il est loisible d’imaginer la souffrance qui a précédé les derniers instants sur terre de celle qui très certainement était la fille, la sœur, la fiancée ou l’épouse de ceux qui la pleurent amèrement ce jour. Arrachée à l’affection et à l’amour des siens à la fleur de l’âge à cause de la bestialité, la barbarie, la cruauté, l’inhumanité des individus dont les motivations restent jusqu’à ce jour, méconnues.
Les questions, tout le monde s’en posent.
Qu’est ce qui peut expliquer que ceux qui prétendent revendiquer leur indépendance s’en prennent à des civiles désarmées, ressortissantes de cette partie du Cameroun, alors que Trésor, comme Florence Ayafor, pour ne citer que ces deux exemples, n’avaient strictement rien à voir avec le pouvoir en place ?
Leurs complices et soutiens ne cessent de clamer haut et fort que les ambazoniens ont réussi à assujettir les Forces de Défense et de Sécurité en place dans les régions du Nord et du Sud Ouest mais, dans ce cas, comment comprendre la lâcheté du crime de Trésor ?
Qu’elle est la plus value de cet acte atroce ?
A quel moment va t –on vivre une levée de boucliers virulente provenant des acteurs de la « société civile » et ceux « de la défense des Droits de l’Homme » au moment où une énième famille est endeuillée à cause de l’appétit gargantuesque de pouvoir, de possession des richesses terrestres des individus pour qui la vie humaine est désormais sans aucune valeur ?
Difficile de garder son calme
Et de ne pas inviter l’Armée Camerounaise à plus de vélocité dans la traque de ces êtres sans Foi ni Lois, qui continuent dans leur logique criminelle, alors que le Gouvernement met tout en place, alors que jusqu’à présent, leurs victimes sont invitées, pratiquement obligées de leur accorder leur pardon.
Sincères condoléances à la famille de Trésor.
Nicole Ricci Minyem