Dans une note qui circule sur les réseaux sociaux, on peut lire que “ Le 1er juillet 2022 marquera l’arrêt par le Groupe Sabc de la production, la communication et les opérations de commercialisation des produits de la gamme Coke ( Coca - cola; coca - cola zéro; Fanta; Sprite).
Après 59 ans, ledit contrat s’achève d’un commun accord . Dans la correspondance susmentionnée, le groupe Sabc “réitère auprès de son écosystème tout son engagement à garantir sa mission, celle d’assurer une qualité et une disponibilité constantes de ses produits au meilleur prix, au travers d’un réseau de distribution performant au service de ses clients, dans le cadre d’un processus respectueux de l’environnement avec une véritable valeur ajoutée locale et soucieux de sa responsabilité sociétale…”.
Engagements
La Sabc dit s’investir au quotidien à:
Assurer la qualité sous toutes ses formes, dans le respect des normes internationales et nationales confortées par leurs groupes;
Apporter un accompagnement efficace à nos distributeurs pour construire durablement leurs performances;
Promouvoir et développer l’économie locale à travers les fournisseurs et les prestataires:
Contribuer au développement du Cameroun dans le cadre du programme Éducation - Santé - Environnement - Sports - Arts et Culture…”.
Depuis 1948, le Groupe Sabc est considéré comme le leader de l’Agro Industrie au Cameroun et malgré la fin de son partenariat avec les produits Coke, il assure “ qu’il va continuer à mettre en œuvre, sa stratégie de développement des boissons alimentaires avec ses autres partenaires”.
Nicole Ricci Minyem