L’autorité administrative et sa famille sont saines et sauves. Les bandits ont emporté de l’argent et plusieurs objets de valeur.
Dans la région de l’Ouest, le Sous-Préfet de Bayangam a reçu la visite des bandits dans son domicile dans la nuit du dimanche à lundi, 21 février 2022, autour de minuit. Des sources rapportent que ces bandits étaient cagoulés, armés de machette. Ils étaient au nombre de 3 et à bord d’une moto. Ils ont réussi à emporter un ordinateur portable, et quatre téléphones cellulaires, après avoir contraint les propriétaires à lever les codes de verrouillage.
On apprend qu’ils ont aussi réussi à avoir la somme de 140.000 francs CFA. Privé de tout appareil de communication, nous apprend-on, le sous-préfet Nkal Kevin Dior n'a pas été à mesure d'alerter les autorités sécuritaires de la ville. Aussi les braqueurs ont-ils pu repartir sans être inquiétés. De toute façon, c'est un début de règne difficile pour ce sous-préfet âgé d’une trentaine d’années et qui a pris fonction le 1er novembre 2021, il y a de cela 3 mois.
La gendarmerie a ouvert une enquête dans l’espoir de retrouver les malfrats.
Liliane N.