C’est entre autres les mots que le Directeur Général des Impôts a prononcés il y’a quelques heures devant ses collaborateurs de la direction régionale des impôts du Centre suite à l’interpellation et à l’incarcération de Mvogo Émeline - Chef du Centre régional des impôts du Centre
Cette dernière et quelques-uns de ses collaborateurs sont accusés des faits suivants: Concussion - corruption et escroquerie en bande organisée dans une affaire qui les oppose au groupe Anecdote dont le directeur général est Jean Pierre Amougou Belinga.
Des mots d’encouragement afin de supporter cette “ épreuve” mais aussi une invitation à se remettre en question
Modeste Mopa Fatoing - Directeur Général des Impôts: “ Sachez que dans cette épreuve que vous traversez, vous avez le soutien de votre hiérarchie. Nous ne ménagerons aucun effort pour vous protéger dans l’exercice de vos missions, de vos tâches quotidiennes.
Repartez dans vos services, humbles mais déterminés à poursuivre le travail qui est le vôtre. Je voudrais voir cela se traduire dans les chiffres au Centre Régional des Impôts du Centre.
Que cette épreuve soit pour vous, une épreuve de renaissance, de remise en question, pour que vous en sortiez renforcés”.
Les enquêtes se poursuivent dans un climat de protestations
Et, ce sont les avocats de la défense qui s’insurgent contre l’incarcération de Mvogo Émeline - Chef du Centre régional des impôts du Centre. Dans une note dont copie circule sur les réseaux sociaux, les hommes en noir accusent Jean Pierre Amougou Belinga de “manipuler la justice car aucune des preuves dont parlent ses journalistes dans les multiples reportages faits par les organes de presse du groupe anecdote n’a été fournie devant le juge…”.
Malgré ces protestations, la Chef du Centre régional des impôts est toujours retenue derrière les barreaux, à la prison centrale de kondengui.
Nicole Ricci Minyem