Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a fait l’heureux constat dans le chef-lieu du département du Dja et Lobo le 7 août dernier. Le taux de réalisation technique des travaux est de 100%, reste à réaliser le raccordement en eau et en électricité.C’est le quartier Meyo-Esse, à la périphérie de Sangmelima, qui abrite les 52 logements sociaux fruits de la coopération sino-camerounaise. Il s’agit de quatre immeubles R+2 avec confort et sécurité garantis aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du camp. De quoi réjouir le ministre de l’Habitat et du Développement urbain.
«Sur très haute instructions du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, je me suis déplacé à Sangmelima pour visiter les logements sociaux et nous constatons qu’ils sont de très bonne qualité», a fait savoir Jean Claude Mbwentchou au terme de sa visite.
Même ici le gros œuvre est terminé, les populations de Sangmelima vont encore attendre un peu avant d’occuper ses logements sociaux. La faute aux commodités du monde moderne qui manquent encore au rendez-vous. «C’est des projets qui sont destinés aux jeunes, aux femmes, aux fonctionnaires et le Chef de l’État va faire prendre des décisions pour que ces logements soient occupés», a ajouté le ministre.
Sangmelima connaît un impressionnant boom démographique avec la réalisation dans la ville des grands projets à l’instar de l’Université inter-États Cameroun-Congo. Avec ses logements sociaux flambants neufs, c’est des maisons en plus pour les trois cent mille habitants de cette ville.